La transparence et le professionnalisme

Je guide depuis 2013 dans le Jura et en Norvège et pendant ces années lors desquelles je me suis formé et j'ai découverts ces deux espaces aux multiples points communs, j'ai cherché la manière dont je souhaitais y travailler. Aujourd'hui, je propose ces destinations car j'ai trouvé les articulations qui me conviennent et qui sont à mon sens les plus belles manière de découvrir ces espaces nordiques :

En Norvège, nous habitons à bord de Framstig, un voilier sans âge avec un équipage accueillant et chaleureux et nous partons la journée dans des paysages où je me sens chez moi.

Dans le Jura, mon massif de cœur, je connais les hébergeurs, les restaurateurs, les reliefs vallonnés je suis comme à la maison.

Mais surtout, j'apprécie de travailler dans la transparence : vous payez indépendamment votre transport, votre hébergement et votre guide, de cette manière, vous paierez certainement moins cher qu'en passant par une agence et ses intermédiaires.

 

Organisation de trekking

Etiban n'est pas une agence de trekking : à travers ce site, je souhaite vous proposer de vous accompagner dans l'organisation de votre séjour à pieds, en raquettes à neige ou en ski de randonnée et/ou de l'encadrer. C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez ni dates, ni prix.

Si besoin, le "portage" administratif du séjour sera réalisé par l'agence de voyage Sérac Montagne, spécialisée dans l'appui des accompagnateurs en montagne pour la mise en place de leurs propres treks.

Je m'adresse donc à des groupes de marcheurs déjà formés : groupes d'amis, clubs de randonnées, associations, comités d'entreprise, etc.