Du 13 au 27 août 2017, découvrez la Suisse Saxonne ....

Plus de renseignements : https://www.etiban.com/contactez-etiban/

Trekking Suisse saxonne (Sächsische Schweiz) - De forêts et de rocks

Voilà un massif bien peu connu et qui pourtant possède un potentiel de randonnées incroyable.

On l’appelle la suisse saxonne (Sächsische Schweiz) ou encore Elbsandsteingebirge : situé à cheval entre le sud-est de l’Allemagne et la République Tchèque, ce massif a des reliefs doux, mais parsemés de formations rocheuses de grès (situer sur la carte)

On déambule donc au milieu de canyons et monolithes, sculptés par des milliers d’années d’érosion par le ruissellement (de l’Elbe et ses affluents).

Bastei est le Chamonix de la suisse saxonne, particulièrement touristique, le site reste néanmoins incontournable pour sa démesure et ce pont de pierre incroyable qui chemine d’excroissances rocheuses en excroissances rocheuses.

Rien ne sert de s’y attarder, c’est surtout dans le parc national que les randonnées sauvages seront au rendez-vous : on y randonne au milieu des hêtraies, on emprunte un escalier situé à l’étroit entre deux rochers, on contourne un monolithe, on apprécie les points de vue, on passe sous des arches rocheuses modestes ou démesurées, bref, on s’y sent hors du temps.

On s’attend parfois à croiser ici des personnages de contes : elfes, trolls ou lutins. Il n’en est rien : je n’en ai jamais vu. Mais s’ils existent vraiment, assurément, c’est ici qu’ils demeurent.

 

Au programme

  • Visite de Bastei
  • Randonnée dans les plus beaux site de Suisse Saxonne
  • Découverte de la culture, de l’histoire et de la gastronomie allemande
  • En fonction de vos attentes : visite de Prague et/ou de Berlin

 


Organisation - Encadrement double, un luxe

Déplacements en transports en communs ou à pieds (randonnées itinérantes)

Un véhicule logistique nous suit avec vos affaires.

Le séjour est organisé par deux personnes : Henriette, allemande (bilingue français), vous fera découvrir sa culture, la gastronomie allemande et sera responsable de la logistique.  Etienne, sera responsable de l'encadrement des randonnées et de la découverte du milieu.

Prix : 

Formez votre groupe et ensemble imaginons votre séjour (durée, déroulement) et nous vous formulerons un devis ensuite.

Compte tenu de la simplicité de l'organisation d'Etiban, nous devrions être en mesure de vous proposer des prix plutôt compétitifs, transparents et répondant au mieux à vos éventuelles contraintes budgétaires.