Y a t'il plus belles montagnes que le Jura pour pratiquer la raquette à neige ?

Ses grands espaces, ses reliefs doux et paisibles, ses prés-bois sauvages : tout se prête dans le massif du Jura à vivre une expérience inoubliable, raquettes à neige aux pieds.

Descriptif et déroulement de l'activité

Départ en fin de journée, en raquettes à neige, pour une randonnée de 1h30 environ. Nous randonnerons entre pâturages et forêts, en prenant le temps d'observer notre environnement et de découvrir la richesse de nos montagnes jurassiennes : les grands prédateurs (lynx et loups) sont-ils véritablement installés dans le Jura ? Quel rôle joue le cadre montagnard jurassien dans la fabrication de fromages d'exception ? Pourquoi le pic noir (cousin du pivert) est-il indispensable au bon fonctionnement de nos forêts du Jura ?

Arrivée à la ferme auberge : ici, vous pourrez déguster une succulente fondue jurassienne ou des röstis maison, pourquoi pas accompagnés d'une bonne bouteille de vin du Jura. Le cadre rustique et l'accueil chaleureux ajoute franchement au bon déroulement de la soirée.

Nous rechaussons ensuite les raquettes à neige, pour commencer notre déambulation nocturne. Marcher la nuit, au clair de lune dans la neige et au milieu de nul part est une expérience unique : on se sent privilégié et hors du temps.

Durée

5 à 6 heures

Nombre de participants

De 7 à 30

Prix

30 euros/pers, hors restauration (repas à partir de 15€)

Précisions

  • Possibilité de faire un départ commun depuis Besançon en minibus (8 places disponibles - 5 euros/pers).
  • En deçà de 7 personnes : tarif à la demande.
  • Location des raquettes à neige non comprise (environ 5 €/paire).